Mon rangement make-up ❤

Dans cet article, j’ai décidé de vous présenter mon rangement makeup ou « coin makeup » comme c’est appelé habituellement sur les réseaux sociaux ou sur les chaines Youtube. Comme toute makeupaddict, avoir son propre espace makeup s’avère nécessaire et le choix et la façon d’organiser cet espace relève d’un grand défi et parfois d’un véritable casse tête !

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, plus ma passion pour le maquillage grandissait, plus mes rangements ont évolués et pris plus de place 😅

En 2013
En 2017

Lorsque j’ai intégré mon nouvel appartement, il y a 2 ans, je voulais complètement repartir de zéro et changer l’intégralité de mon mobilier dont celui de mon coin makeup !

Avant ça, je possédais la célèbre coiffeuse « MALM » de chez Ikéa que tout le monde connait, très prisée par les beautyaddict 😁, que j’avais réussi à me procurer d’occasion sur le Bon Coin à un prix super attractif en coloris « brun noir » modèle qui n’est d’ailleurs plus commercialisée depuis quelques années.

Coiffeuse Malm (2018)

Même si ce type de coiffeuse me convenait pleinement, par faute de place j’ai dû très vite me résoudre à changer la façon d’organiser mon makeup, car je trouvais que le meuble encombrait ma nouvelle chambre; et puis comme je l’ai dis plus haut j’avais surtout envie et besoin de changement .

J’ai mis énormément de temps à me décider sur le nouveau choix de ma coiffeuse et vers quelle modèle me tournait. J’ai passé du temps sur Pinterest, vu des dizaines et des dizaines de vidéos pour dénicher des idées et trouver de l’inspiration mais tous les rangements se ressemblaient plus ou moins, et rien n’attirait vraiment mon attention.

Jusqu’au jour où par hasard, en naviguant sur le net je craque sur un modèle de coiffeuse d’angle magnifique au style très contemporain, et dans les tons de couleurs classiques en noir et blanc que j’adores…d’ailleurs l’association des couleurs font énormément penser à la marque Sephora 😁

Voici désormais à quoi ressemble mon nouveau coin makeup que j’ai aménagé, réaménagé et peaufinée la déco durant plusieurs mois. Par la suite, j’ai complété mon rangement makeup par l’achat d’un meuble à compartiment pour me permettre de ranger toute ma collection de rouges à lêvres (ça pourrait faire l’objet d’un autre article si ça vous intérèsse…)💋💄ainsi que d’autres produits makeup !

Les + :

  • Sa forme d’angle prenant peu de place et parfait pour les petits espaces
  • Ses nombreux rangements dont 5 tiroirs pivotants, 2 tablettes de rangements et 1 tablette basse
  • Son trio de miroir avec LED
  • Son design élégant, très féminin

Les – :

  • Son prix (mais des facilités de paiement sont proposées sur le site de Cdiscount)
  • L’inconvénient d’avoir un meuble foncé : la poussière est beaucoup plus visible, maniaque comme je suis, je suis obligée de dépoussiérer quasiment tous les 2/3 jours 😩

Tiroir 1

Tiroir 2

Tiroir 3

J’adores mon coin makeup ❤❤ que j’ai pris plaisir et surtout pris le temps à l’aménager et à le décorer selon mes goûts ! Cette coiffeuse je la trouve vraiment très fonctionnelle avec ses nombreux rangements où je peux maintenant stocker une grande partie de ma collection de maquillage, par ses dimensions, et sa forme pratique compatible pour les petits espaces !

N.B : Petite précision, si vous jettez un coup d’oeil dans le descriptif produit de l’annonce, elle est décrite comme étant une coiffeuse pour enfant mais je vous rassure elle convient aussi bien pour les adultes !

Vous aussi, vous voulez votre coin makeup ? Voiçi quelques conseils :

Inutile de se ruiner pour faire votre coin makeup, si vous disposez déjà d’un bureau vous pouvez tout à fais le rénover, lui redonnez une seconde vie en changeant par exemple la couleur du meuble et y ajouter quelques éléments (ex : étagères muraux, meubles de rangements) pour compléter votre espace.

Pensez aussi à chiner dans les brocantes, chez Emmaüs, sur les sites de ventes entre particulier (ex : Market Place, Bon Coin) pour dénicher à un prix très avantageux votre futur meuble…qui sait vous tomberez sûrement sur le modèle que vous convoitiez tant !

Pour le côté décoration , vous pouvez vous dirigez vers ces enseignes low-cost type Action , Primark, Stokomani,…etc, vers les grandes enseignes comme Maison du Monde, Bouchara, Ikéa et même vers les hypermarchés où l’on trouve maintenant des rayons « Home » avec de belles décorations pour nos intérieurs. Vous pouvez aussi soutenir les commerces des auto-entrepreneuses spécialisées dans de la création fait-main et/ou personnalisée. Grâce à Instagram, j’ai découvert de supers comptes de décoration ou de ventes d’objets décoratifs 👌

Et vous, vous avez un coin makeup ?

Pour quelle type de rangements vous avez opté ?

Si non, vous comptez en aménager un ?

Je veux tout savoir 😁😁

6 réflexions sur “Mon rangement make-up ❤

  1. Titiabolly

    Sinon pour répondre à tes questions… 😁 Mon coin make up se tient sur le coin d’une étagère, dans une boite en bois ke t’as pu voir; je me contente du minimum. Du coup, pas besoin de meuble consacré et puis pas de place chez moi 😅

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s